vendredi 18 novembre 2016

HOPLA ET L' ATELIER D' ISABO RÉPONDENT A L' APPEL


Vous avez un projet en faveur de l' innovation sociale?



APPEL A PROJETS RÉSERVÉ AUX ASSOCIATIONS

Association, une opportunité vous est offertpour bénéficier des recettes de la navette électrique du centre-ville (du premier semestre 2017) !
Cet  appel à projets s'adresse exclusivement aux associations mulhousiennes porteuses de projets en lien avec l’innovation sociale. Peuvent candidater toutes les associations ayant leur siège ou leur domiciliation à Mulhouse porteuses d’un projet innovant et répondant à un besoin social du territoire mulhousien.
Un jury composé d’élus et d’agents de la Ville se réunira entre le 24 et le 28 octobre et procédera à la présélection des 4 projets les plus pertinents. Ces derniers seront ensuite soumis au vote de tous les Mulhousiens. L'association dont le projet comptera le plus de votes se verra remettre  les recettes du premier semestre 2017 de la navette électrique du centre-ville.







Je me lance dans l'aventure,

Description

L' association HOPLA, couveuse d' entrepreneurs
et
L' ATELIER d' ISABO 
vous proposent
LES ATELIERS NOMADES, autour du fil tisser des liens.
LE FIL POUR CRÉER
Lors des Ateliers Nomades : accueillir et réunir dans différents endroits de la ville de MULHOUSE des personnes en difficulté.
''Ce n'est pas parce que je suis en situation précaire que je ne peux rien apporter, que je n'ai rien à partager''!
Les Ateliers Nomades permettront aux personnes de sortir petit à petit d' un isolement peu propice à l' épanouissement personnel.
Se rendre utile et reconnu facilite la réinsertion professionnelle et sociale.
Rependre confiance en soi pour retrouver une meilleure estime et image de soi, se réapproprier peu à peu une dignité trop souvent perdue lors de moments fragilisés par les accidents de la vie.
Chaque personne pourra apprendre les bases du crochet, du tricot de la broderie, du tricotin et plein d'autres tours de mains.
Nous fabriquerons des accessoires faciles à réaliser, élégants et tendances à porter pour soi ou à offrir à sa famille.
Les plus exercées pourront aider les débutantes et nous confectionnerons bonnets, écharpes, gants, mitaines, snoods et tout ce qui protège des frimas de l'hiver.
Chacun pourra ainsi donner libre cours à sa créativité, son imagination, son sens artistique dans une ambiance à la fois sereine, dynamique et plaisante.
LE FIL POUR FEDERER
Tricoter, crocheter à l' unisson des ouvrages, des créations et les distribuer grâce à l'aide des associations de la ville. Pour réchauffer ceux qui en ont le plus besoin.
Tel que les familles monoparentales, les sans-abris, les jeunes isolés, les migrants, les personnes âgées et handicapées.
Créer ensemble de l'entraide, de la solidarité pour renforcer la cohésion sociale.
Vivre des moments de complicités, récréatifs, chaleureux, drôles dans le respect des tous.
LE FIL POUR SE RASSEMBLER
Les Ateliers Nomades sont accessibles à tout le monde, hommes, femmes, jeunes, seniors, les personnes handicapées, les personnes malades, nos voisins, nos amis. Chacun de nous est capable de faciliter les rencontres de les cultiver comme richesse commune.
La rencontre des habitants véritable facteur de rapprochement et de partage entre les personnes de tous horizons, de toutes cultures, toutes générations confondues.
Se retrouver autour d' un projet commun et le porter défie les phénomènes d' exclusion, d'isolement et de repli sur soi.
Agir aussi contre la précarité relationnelle et économique.
Associer et troquer nos connaissances, nos savoir-faire communs encouragent la sociabilité, tissent des liens, développent des amitiés.
LE FIL POUR SE DISTINGUER
Contribuer à l'épanouissement et la dynamique de notre ville de MULHOUSE afin de la rendre encore plus agréable à vivre.
S' éveiller aux possibles, devenir acteurs et actrices de notre quotidien, susciter l'envie de faire collectivement.
Participer au bien être des personnes afin que naissent d' autres projets et prendre part au rayonnement de notre ville.
Grâce à la recette de la navette,
nous pourrons financer la location d' un local et tout ce qui concerne la communication (flyers et affiches).

 POUR VOTER et PARTAGER

 Merci à tous de l' intérêt porté.